EWIn Flash XL : chaise confortable pour joueurs exigeants

EWin fabrique des chaises gamer pour tous les styles et de toutes les tailles. Mais si vous cherchez un siège très large, ne cherchez pas plus loin. Tout comme la KLIM eSport, cette chaise EWin Flash XL est adaptée aux assises larges.

La chaise gamer EWin Flash XL est un siège solide avec une base très large, conçu pour vous donner un maximum d’espace et de confort. Elle ressemble aux chaises de la série « Calling » produites précédemment par EWin, mais elle est beaucoup plus grande.

Après avoir utilisé la spacieuse Flash XL pendant quelques semaines, ma conclusion est sans appel. J’ai rarement été assis plus confortablement que sur cette chaise. Il y’a malgré tout quelques défauts de design à souligner qui noircissent un peu le tableau.

 

Points forts & Points faibles

 

EWIn Flash XL

Points forts :

  • Une des chaises les plus confortables sur le marché
  • Des tonnes d’options d’ajustement
  • Des matériaux durables et un design bien pensé

Points faibles :

  • Une chaise un peu lourde, dure à manœuvrer
  • Assez chère

 

 

Vous pouvez trouver la chaise EWin Flash XL sur le site d’Amazon ou d’EWin. Si vous cherchez un siège de plus petite taille n’hésitez pas à consulter nos autres test.

 

Caractéristiques et fonctionnalités

  • Dimensions du siège : 57cm x 58cm x 122cm
  • Matériaux : Chassis en métal, cuir synthétique, coussins en mousse, bras en plastique
  • Ajustabilité : pivot à 360°, dossier ajustable à 155°, hauteur ajustable (23cm à 33cm), bras 4D
  • Poids supporté : jusqu’à 150 kilos
  • Prix : $$$

Voir son PRIX en détail

La chaise de jeu possède un pivot à 360 degrés, un angle de dossier réglable à 155 degrés, un contrôle de l’inclinaison, un contrôle de la hauteur, de grandes roues et des accoudoirs réglables. Il y’a cependant quelques différences notables.

La chaise Flash XL est conçue pour les utilisateurs plus larges et plus grands. Elle offre jusqu’à 35 centimètres de hauteur en plus pour les jambes plus longues et un siège plus large de 56 centimètres. Que vous soyez un joueur de grande taille, ou que vous aimiez simplement être à l’aise, cette chaise pourrait faire votre bonheur.

La série Flash est également livrée avec accoudoirs réglables « 4D« . C’est une bonne idée, mais ils sont un peu trop sensibles. Un simple effleurement peut faire bouger l’accoudoir dans une position différente. C’est un petit reproche, mais il mérite d’être mentionné…

 

De nombreuses options d’ajustement

Vous pouvez régler l’angle du dossier et l’inclinaison. Basculez le vers l’arrière pour vous sentir à l’aise et apprécier des films ou des vidéos en VR, ou vers l’avant pour vous concentrer sur l’action dans un jeu de tir à la première personne. Le Flash XL vous permet de personnaliser votre expérience à volonté. De plus les leviers sont bien placés et faciles à déplacer tout en assurant que chaque nouvelle position soit parfaitement stable.

Le Flash XL est également livré avec un support lombaire en option et un oreiller cervical, réglable avec des sangles. Le siège est généreusement équié de cuir synthétique de haute qualité, d’une mousse mémoire haute densité épaisse et d’un cadre métallique robuste. Elle n’aura aucun problème à encaisser le poids maximum supporté et un semble avoir une excellente durée de vie.

Cette chaise regroupe toutes les caractéristiques qu’un joueur est en droit d’attendre, mais est-elle vraiment confortable ?

EWIn Flash XL : chaise confortable pour joueurs exigeants

Confort et qualité

Le siège XL est conçu des matériaux et un design de haute qualité. Nous avons déjà mentionné l’armature en métal qui maintient parfaitement l’ensemble de la chaise, mais les coutures robustes visibles sur le cuir synthétique complètent parfaitement le tableau. Contrairement à d’autres fabricants, EWin n’a pas fait d’économies sur les coutures même dans les endroits peu visibles.

La EWin Flash XL est aussi confortable que possible avec beaucoup de place, des coussins latéraux pour plus de soutien, et ce support lombaire qui fera énormément de bien à votre dos. Les avantages d’un support lombaire ne peuvent être ignorés. Et même si vous n’achetez pas cette chaise en particulier, il en existe sur Amazon que vous pouvez acheter afin de compléter votre siège actuel. Mon dos et mes épaules me détestent quand je les en prive.

La base du siège peut être surélevée de 33 centimètres, une bénédiction pour les joueurs de grande taille. Si vous avez des petites jambes, vous pouvez le baisser au maximum et vous serez confortablement assis également sans avoir l’impression d’être dans un manège de fête foraine.

On pourrait penser que le cuir synthétique deviendra vite collant et humide pendant les fortes chaleurs, mais il est raisonnablement aéré. Il est de plus très facile à nettoyer si par malheur vous renversez votre café dessus, c’est du vécu. Le siège en lui-même n’a pas vraiment de défaut, il est tout simplement merveilleux. Certains choix de design en revanche méritent d’être abordés.

Pour des raisons peu évidentes, la chaise est un peu difficile à manœuvrer. La chaise est large et plus lourde à l’avant car le pilier principal est placé à l’arrière du siège. Par conséquent si vous voulez rouler vers l’avant, il est compliqué d’obtenir de l’élan ce qui rend l’ensemble difficile à déplacer. Ce n’est pas un énorme problème. Mais c’est le genre de petit détail qui empêche le siège d’atteindre la véritable perfection.

EWIn Flash XL : chaise confortable pour joueurs exigeants

Conclusion : La chaise Ewin Flash XL est plutôt chouette mis à part ses petits défauts.

 

En dehors de quelques petits défauts, c’est la chaise la plus confortable que j’ai eu l’occasion d’utiliser. Tout particulièrement pour quelqu’un de grand comme moi. Si vous cherchez un siège de grande taille ou assez robuste pour supporter votre poids, la EWin Flash XL mérite toute votre attention.

Ce n’est clairement pas une chaise bon marché avec un prix généralement constaté de plus de 450€. Mais l’armature en métal, les matériaux d’excellente qualité et le siège généreusement rembourré font la différence. Elle durera bien plus longtemps qu’un produit à 100€, c’est une certitude. Et votre dos vous remerciera plus tard.