Category Archives for Conseils & Astuces

Idée de cadeau : un fauteuil gaming

fauteuil gamingAujourd’hui, les jeux vidéo font partie intégrante de l’univers des enfants comme des adultes. En fait, il n’y a pas d’âge pour carjacker une voiture dans GTA ou de lancer des tirs de blasters dans Star Wars Battlefront 3. C’est pourquoi petits et grands passent des heures et des heures à jouer avec sa console de jeu, son ordinateur, sa tablette ou encore avec son téléphone. Un fauteuil gaming comme cadeau leur fait assurément plaisir ! Non seulement ce mobilier ajoute une touche décorative à leur chambre, mais celui-ci leur permet également de rester dans une position assise prolongée sans se fatiguer.

 

Pour des raisons de santé et bien-être

fauteuil gaming

À titre d’information, les problèmes de dos représentent le motif N°2 de consultation d’un médecin en France. Ces troubles sont si courants tant chez les enfants que chez les adultes. En fait, dans la majorité des cas, ils sont dus au temps prolongé passé devant l’ordinateur.

Les gamers sont particulièrement les plus concernés. Ils développent une sciatique à force de rester immobiles de bonnes heures sur un siège non prévu à cet effet. C’est pourquoi en offrant à un amateur de jeu vidéo un fauteuil gaming ergonomique, vous lui mettrez à l’abri des déformations vertébrales. Par la même occasion, il ne ressentira plus des douleurs aux épaules, à la nuque et au niveau de l’avant-bras.

Question bien-être, le bénéficiaire se verra insensible au stress ! Il est libéré de toutes les contraintes qui avant ont occasionné une mauvaise circulation sanguine, voire une difficulté respiratoire. Autant qu’il le sache et qu’il éprouve encore un plus grand plaisir à recevoir votre cadeau.

Améliorer ses performances et sa productivité

Lorsqu’un gamer est confortablement installé sur son fauteuil gaming, il est plus à l’aise pour jouer. En se sentant bien assis, le dos parfaitement droit, il a plus de chance de se faire plus de frags voire de remporter les parties. Par conséquent, il gagne en efficacité. Si le joueur à qui vous souhaitez offrir la chaise KLIM eSport est un grand fan de counter strike, il sait mieux que personne qu’un bon appui au niveau des coudes est ce qu’il lui faut pour aller de l’avant dans cette aventure. Des accoudoirs réglables l’aident dans ce cas à avoir accès à la bonne position de tir.

Cette chaise est aussi le meilleur allié des professionnels qui souhaitent décupler leur productivité.

fauteuil gaming

Voir le prix de cette fabuleuse chaise

Un fauteuil gaming à la protée de tous

Contrairement aux idées reçues, le fauteuil gaming n’est pas toujours proposé à un prix exorbitant. Vous accédez à un modèle à votre goût en déboursant une centaine d’euros. Mais comme le confort, ça se paie, vous n’avez rien à perdre en investissant dans un modèle haut de gamme. Tant s’en faut, le bénéficiaire gagne en performance tant dans le jeu que dans la vie active. 1000 euros pour une bonne assise et une bonne santé est juste « raisonnable » !

Cependant, n’hésitez pas à consulter notre page top sélection pour le choix des meilleures chaises. Nous vous proposons aussi de lire la liste des meilleures chaises gamer pas cher.

fauteuil gaming

La chaise gamer agit sur la santé et le plan émotionnel !

chaise gamerLe fauteuil sur lequel vous êtes assis à l’heure actuelle est sans doute l’un des endroits où vous passez le plus de temps. Dès lors, il doit être ultra confortable. Le cas échéant, vous expose à la sciatique. Au début, vous ressentez des douleurs que vous considérez bénignes. Et au fur et à mesure, vous développeriez de graves problèmes de dos. Or, il est facile de prévenir une telle affection en optant pour une chaise gamer qui maintient à longueur de journée dans la bonne posture, rien d’aussi simple pour avoir le cœur à s’améliorer dans son activité préférée ! Revue de détail.

Prévenir les problèmes de dos avec la chaise gamer

Le fauteuil gaming est la chaise dont tout amateur de jeux vidéo a besoin ! Tant que le gamer l’utilise, il demeure à l’abri de certaines maladies telles que la scoliose, la cyphose et la lordose.

La scoliose

Chez l’enfant, la scoliose peut se révéler handicapante, car en plus de créer une courbature inesthétique de la colonne vertébrale, elle diminue la capacité respiratoire. Très souvent, elle est associée à des douleurs rhumatismales. Il est dans ce cas vital d’offrir à ses progénitures un fauteuil gaming qui leur protège de la torsion.chaise gamer

La cyphose

Une station assise prolongée sur une chaise de bureau classique est très souvent à l’origine du développement de la cyphose. Il s’agit d’une déviation latérale de la colonne vertébrale donnant au dos
une forme arrondie. Chez les adultes et les jeunes amateurs de jeux vidéos, cette maladie s’accompagne de douleurs articulaires, de raideur dorsale, de fatigue, voire de troubles intestinaux. Pour empêcher son évolution chronique, comme pour l’éviter, il est nécessaire de s’assoir sur une bonne chaise gamer comme
le fauteuil KLIM 1st. Ce mobilier est pour ainsi dire pensé pour
être utilisé pendant de longues heures.

 

Voir le prix de la meilleur chaise gamer

La lordose

À force de s’assoir dans de mauvaises conditions, l’adolescent risque des déformations vertébrales irréversibles, notamment celle qui est liée à la lordose. Avec le temps, ce rachis devient pathologique. Il se manifeste par une courbure assez prononcée au niveau du dos. La chaise gaming munie d’un dossier et d’un appuie-tête est d’une grande aide dans le cadre du traitement de cette déformation parce qu’elle participe au renforcement musculaire.

Le fauteuil gaming est un allié bien-être

En plus de prévenir les problèmes de dos et d’aider à faire face aux anomalies, le fauteuil gaming comme la Quersus GEOS 702 gaming est aussi un meilleur allié bien-être. Ce mobilier libère au quotidien du stress ainsi que des tensions musculaires. Il agit sur le plan émotionnel, ce qui est une bonne chose lorsqu’on est un gamer.

chaise gamer

La santé est préservée par les vibrations ou pressions relaxantes de certains modèles. Le massage que ceux-ci font gratifier à leur utilisateur prévient les raideurs dorsales, les engourdissements des jambes… Par conséquent, la circulation sanguine s’améliore tout comme la capacité respiratoire.

Grâce à ce confort maximal que la chaise gamer vous réserve, vous n’aurez aucune difficulté à battre les records pendant vos sessions d’e-sport bien qu’elles soient prolongées.

Les points suivants sont à considérer pour bien choisir votre chaise gamer de bureau :

Une bonne chaise gamer de bureau

chaise gamer de bureauIl est difficile de se perdre parmi les différents modèles et marques de chaises gamer proposés sur le marché. Toutefois, il est essentiel de bien s’orienter, car tous les équipements mis en vente ne sont pas tous adaptées pour une utilisation prolongée. Or, les gamers passent de longues heures sans bouger de leur poste de jeu sur une chaise gamer de bureau.

Vous devez avant tout tenir compte de l’ergonomie de la chaise. Il s’agit d’un point essentiel
(voir le cas du fauteuil KLIM 1st). Une chaise gamer de bureau adaptée doit pouvoir maintenir votre dos bien droit. Ce critère peut vous permettre d’éviter les douleurs dorsales. Une assise non adaptée peut engendrer une mauvaise posture entrainant des douleurs lombaires, voire une petite déformation au niveau de la colonne vertébrale.

L’ergonomie et le confort

Une chaise gaming n’est pas intéressante si elle n’est pas confortable. Ce point est très important pour une utilisation optimale sur une longue période. Vous devez faire attention, car même les chaises les plus chères peuvent présenter des problèmes récurrents de confort.

chaise gamer de bureau

Prenant l’exemple de la chaise gamer KLIM eSport, un fauteuil gamer qui n’est pas du tout cher. Or le concepteur de la chaise a misé sur 2 petits coussins pour accroître le confort des gamers. Le premier coussin sert d’appui pour la nuque et le second pour les reins. Avec ces derniers, vous pouvez vous assoir pendant des heures sans aucun souci.

Cependant, de nombreux gamers préfèrent un fauteuil sans garniture au niveau des reins, qu’ils jugent inutiles. Ce type de chaise n’existe pas encore sur le marché et les joueurs enlèvent le coussin placé au niveau des reins pour obtenir le résultat qu’ils désirent. Le choix du modèle appartient à chacun et dépend des préférences de chaque gamer en termes de confort.

Un des points fondamentaux dans le choix d’un fauteuil gaming est l’ajustement de l’assise. Vous devez considérer toutes les possibilités de réglages du fauteuil avant de l’acheter. Tous les modèles disponibles sur le marché ne s’ajustent pas de la même manière. Et n’oubliez pas que si vous voulez avoir une chaise gamer de bureau qui dispose de plusieurs niveaux de réglage, vous devez débourser beaucoup d’argent.

Sur ce point, de nombreux éléments doivent être vérifiés

Il vaut mieux avoir une chaise classique que d’opter pour un siège gaming non confortable. donc il est très important de vérifier :

  • L’inclinaison du dossier: Un modèle qui offre plusieurs niveaux d’inclinaison est plus confortable. Vous pouvez faire un petit somme entre les parties.
  • La hauteur: Tous les modèles de fauteuils gaming de bureau disposent de la fonction d’ajustement de la hauteur. Cette dernière peut vous permettre d’avoir une bonne position par rapport à votre ordinateur.
  • Les accoudoirs: Les accoudoirs sont des dispositifs essentiels. Ils participent considérablement au confort. Certains modèles de siège gaming disposent d’accoudoirs réglables selon votre taille et  les dimensions de votre bureau. Lorsque vous vérifiez ce point, vous pourriez voir des appellations comme réglages en 3D ou en 4D. Ces dernières permettent d’apporter des réglages bien précis. Les fauteuils gaming avec un réglage en 4D disposent des accoudoirs les plus confortables.

chaise gamer de bureau

La forme et la structure

La chaise PC LANGRIA est aussi une bonne chaise gaming. Elle est structurée en forme de baquet pour un bon maintien de la nuque, de la colonne vertébrale et des reins. Pensez à vérifier que votre équipement dispose de traits bien courbés pour un confort optimal de votre dos. La forme d’un bon fauteuil de gamer n’est pas très design et vous pouvez très vite tomber sous le charme d’un équipement non adapté pour la santé de votre dos. Ne pensez donc pas que l’esthétique d’un fauteuil influe sur son rôle d’assise. Les grands joueurs conseillent de choisir le fauteuil de bureau en forme de baquet pour son ergonomie.

chaise gamer de bureauLa structure du fauteuil est également un élément très important. L’assise du fauteuil gaming constitue la « colonne vertébrale » de votre siège gamer. Vous devez choisir un fauteuil avec une assise robuste, qui pourra supporter tout votre poids. Pour cela, choisissez un siège de bureau pour gamer en acier. Ce produit peut revenir cher, mais représente un très bon investissement à long terme.

 Le revêtement

Le revêtement de la chaise gamer de bureau est également essentiel. Sur ce point, un fauteuil gaming peut être fabriqué en cuir, en simili cuir ou en tissu.

Le cuir est la matière la plus robuste pour une chaise de bureau. Le revêtement joue un rôle important dans le design du produit. Les sièges gaming en cuir présentent une esthétique inégalée et le cuir procure beaucoup plus de chaleur en comparaison au tissu, en plus d’une durée de vie supérieure. Mais cette matière présente tout de même des inconvénients non négligeables. Le cuir n’est pas très intéressant si vous devez rester assis pendant une durée prolongée. Les fauteuils en cuir conviennent davantage pour les gamers qui ont un bon budget à allouer aux équipements.

Les fauteuils gaming de bureau en tissu ont l’avantage de procurer plus de douceur. Ils sont nettement moins chers que les chaises en cuir, mais présentent une durée de vie écourtée. L’entretien difficile des chaises de bureau en tissu est également un de ces points négatifs.

chaise gamer de bureau

Le design

Le design n’est pas un critère fondamental, mais le design est très important dans le domaine du gaming, notamment pour les jeunes joueurs.

De nombreuses marques proposent des fauteuils de gamer de bureau de différents styles et se déclinant en plusieurs coloris et/ou motifs pour le plus grand bonheur des joueurs. Certains commerçants offrent même l’avantage de pouvoir choisir les revêtements. Dans ce cas, vous pouvez commander un fauteuil personnalisé, à votre image.

Les roulettes de la chaise gamer de bureau

chaise gamer de bureau

Les roulettes de certains fauteuils gaming peuvent être de mauvaise qualité même si l’équipement en question est robuste. Vous ne pourriez pas juger un fauteuil gaming par rapport à ses roulettes qui ne montrent des usures qu’après plusieurs semaines d’utilisation. Vous pouvez alors trouver des avis sur le produit pour vous assurer de la bonne qualité des roulettes.

Les fauteuils gaming de bureau qui ont un système de roulette double sont meilleurs.

Le poids maximal qu’il peut supporter et sa taille

En plus de l’ergonomie et le confort, votre chaise gamer de bureau doit pouvoir supporter votre poids et celui de vos amis gamers qui viennent de temps en temps prendre votre place. Il s’agit d’un des critères les plus importants à vérifier dans la sélection de votre chaise de gamer. Vous devez trouver un produit qui peut porter votre poids avec une marge de 20 kg pour vous assurer de sa robustesse.

En ce qui concerne la taille du fauteuil, si vous mesurez plus de 1 m 80, vous devez être vigilent car tous les fauteuils gaming ne sont pas adaptés aux personnes de grande taille. Ce problème ne se pose pas vraiment si vous êtes petit.

chaise gamer de bureau

Le prix de vente

Le prix des chaises gamer sur le marché peut varier de 50 euros à plusieurs centaines d’euros selon le modèle, la marque et la qualité. Les coûts de la chaise gamer de bureau d’une grande marque connue peuvent inclure une garantie ou un service après vente spécifique, attestant de la grande qualité de l’équipement. Les fauteuils gaming de bureau pas chers ne procurent pas le confort optimal tant attendu pour une utilisation prolongée. Le plus dur est de trouver un bon fauteuil de gamer de bonne qualité et à un prix raisonnable. Vous devez donc être prêt à sacrifier des critères importants si vous disposez d’un petit budget.

Il existe plusieurs types et styles de fauteuils gaming de bureau. Les critères à prendre en compte pour choisir un bon équipement et pour ne pas avoir des douleurs dorsales sont : le confort, l’ergonomie, le design, le revêtement, la forme et la structure, la taille, le poids maximal supporté, la qualité des roulettes et surtout le prix de vente. Vous devez alors faire un choix précis selon votre taille, votre budget et vos préférences.

Un conseil : ne choisissez pas votre chaise gamer de bureau sans l’avoir vu et essayé, car l’achat de ce genre d’article représente un investissement à long terme.

Chaise DX RACER VS QUERSUS, laquelle des deux choisir ?

DX RACER VS QUERSUS

 

La DX Racer et le Quersus sont tout deux des chaises de gaming performantes et parfaitement confortables. La question que vous allez certainement vous poser consistera à savoir laquelle des deux offrira le plus d’avantages en termes de confort et d’ergonomie. Dans les lignes qui suivront, dressons un comparatif détaillé des principaux points forts et faiblesses de ces deux types de fauteuils gaming. Découvrez directement : DX Racer VS Quersus.

 

 

Voir le prix de la meilleur chaise de DX RACER

Voir le prix de la meilleur chaise de QUERSUS

Pour info, les deux chaises sont vraiment impressionnantes, mais leurs prix sont un peu couteux. Possédant les mêmes options et le même confort, vaut mieux opter pour la chaise gamer KLIM 1st. La meilleure chaise gamer de qualité sur le marché français.

Comparatif DX Racer VS Quersus : une grande différence au niveau de la conception

DX RACER VS QUERSUS

D’abord pour la Quersus, sachez que la chaise est conçue avec des mousses en mémoire de forme. Cela signifie que la chaise est conçue pour durer car ce genre de mousse ne va pas se tasser dans temps.

DX Racer VS Quersus : En termes de dimensions, elle occupe aussi une taille plus imposante et s’adapte aux plus gros gabarits. Prenons un exemple, la chaise gamer Quersus GEOS 702. Cette chaise présente une finition plus aboutie et plus imposante. Ses accoudoirs sont plus larges, et facilement réglables aussi bien à l’horizontal qu’à la verticale. Vous pouvez parfaitement les balancer de gauche à droite, à l’avant et à l’arrière pour paramétrer les reposes-poignées à votre aise. Vous pourrez aussi les incliner vers l’extérieur, au centre ou même vers l’intérieur pour les ajuster à votre aise, les régler selon votre confort, votre taille ou votre corpulence.

Pour le cas de la DX en revanche, le réglage d’accoudoirs n’est seulement possible qu’à la verticale. L’absence de réglage vers l’avant procure une certaine sensation d’inconfort dans la mesure où cela oblige le joueur soit à se rapprocher un peu plus des commandes, soit à laisser une partie de ses avant-bras et se mains générer plus d’efforts pendant de longues heures de jeu.

Obtenir Quersus GEOS 702

Cependant, n’hésitez pas à consulter h5ckfun.info pour découvrir le test de la chaise gamer ultra performante T2 Road Warrior de Corsair !

Quersus vs DX Racer : une grande différence en termes d’ergonomie et de design

En termes d’ergonomie, le repose-tête de la chaise Quersus est aussi beaucoup plus large et confortable par rapport à celui de la DX RACER. Les côtés du repose-tête de la Quersus possèdent des rebords plus confortables qui enveloppent l’intégralité du tour du cou, ce qui n’est pas le cas pour celui de la DX. Celle-ci est livrée avec un coussin lombaire alors que la Quersus n’en possède pas mais remplace celui-ci en mieux par un mécanisme réglable du côté droit de la chaise et qui permettra de gonfler ou de dégonfler le coussin à la partie lombaire pour gagner plus de confort.

DX RACER VS QUERSUS

DX Racer VS Quersus : En termes de design, celui de la Quersus est plus épuré.
Le réglage de la chaise est dissimulé pour la Quersus alors que la DX Racer laisse manifestement apparaître la manivelle pour ajuster la hauteur de la chaise ou encore pour contrôler l’inclinaison du dossier. Sur ce dernier point toutefois, on notera que la DX Racer marque un point du fait qu’elle soit totalement inclinable à 180° contrairement à la Quersus.

Sur une chaise DX Racer, vous allez donc pouvoir vous allonger confortablement. Vous pouvez aussi y prendre une petite sieste ou même en profiter pour vous relaxer en écoutant de la musique. Un autre point fort de la Quersus réside dans ses roulettes qui sont conçues à base de matériaux solides. Ces roulettes résistent bien aux rayures. La chaise est totalement revêtue en mémoire de forme, une mousse de qualité qui est aujourd’hui très prisée dans la construction de chaises.

DX Racer vs Quersus,
quel est le verdict ?

Voila le verdict final de DX Racer VS Quersus :

La Quersus est idéale pour les joueurs de grande taille et de grand gabarit. Par contre, la DX Racer s’adaptera plutôt aux utilisateurs de taille moyenne et généralement plus mince. Les deux chaises offrent une capacité de charge maximale limitée à 150 kg. La DX RACER offre 2 positions pour le coussin de tête. Cette chaise est inclinable à 180°C, ses accoudoirs sont réglables verticalement, mais pas amovibles. Tous deux sont toutefois des chaises de qualité, mais la Quersus offre beaucoup plus d’options et ses mousses garantissent une bonne durée de vie à la chaise.

DX RACER VS QUERSUSDX RACER VS QUERSUS

L’essentiel à savoir avant d’acheter une chaise gamer !

Si vous cherchez à acheter une chaise gamer, mais vous n’avez pas ou vous ne voulez pas dépenser beaucoup d’argent. Pas de problème ! Nous avons cherché et trouvé quelques-unes des plus belles chaises de gamer, les plus convoitées mais aussi les moins coûteuses qui sont toutes à moins de 100 €. Il vous suffit simplement d’aller lire nos test ici !

Mais avant toute choses, il est absolument nécessaire de connaître les critères essentiels avant d’acheter une chaise gamer ou se lancer dans le processus d’achat ! Nous avons rassemblé pour vous  dans cet article les questions à se poser avant d’acheter!

acheter une chaise gamer : infos essentielles

Qu’est-ce qui fait une bonne chaise gamer pas cher ?

 

Vous cherchez à changer votre ancienne chaise de bureau pour quelque chose d’un peu plus ergonomique et plus adapté au joueurs ?

Ou peut-être que vous êtes fatigué de changer positions lorsque vous êtes assis sur votre lit, en utilisant le mur ou la tête de lit pour vous adosser, et de vous sentir trop loin de l’écran ?

Selon vos besoins d’assise, il y a une chaise de jeu abordable pour répondre à vos critères. Une chaise de jeu bon marché ce n’est pas forcement de la merde, mais vous devrez être conscient de ce qu’il faut rechercher pour obtenir ce qu’il y a de mieux selon votre budget. Alors, commençons.

Évidemment, un prix bas, mais que pouvez-vous réellement obtenir pour moins de 90 € alors que les chaises de marque comme DXRacer peuvent dépasser les 280 € et plus ?

 

Ce qu’il faut rechercher lorsqu’on veut acheter une chaise gamer moins cher :

 

Confort & design ergonomique. 

Si vous êtes assis pendant des heures, votre corps a besoin d’être correctement maintenu.  Alors au moment de choisir n’importe quel siège de gamer bon marché ou pas, vous voudrez toujours vous assurer de trouver la bonne hauteur d’assise, largeur du siège et profondeur, soutien lombaire et un haut dossier.

Compatibilité

Si vous cherchez un siège avec haut-parleurs intégrés, par exemple, et vous souhaitez vous connecter au son de votre système, assurez-vous que la chaise est compatible avec Xbox, PlayStation et Wii.Remarque : En général, c’est aussi simple comme que de brancher avec un adaptateur RCA.

Matériaux. 

Bien qu’il soit peu probable que vous vous retrouviez avec un cuir haut de gamme comme ceux que l’on trouve sur une Herman Miller. Un vinyle résistant ou un tissu tissé est une excellente alternative. Surtout c’est un matériaux que vous pouvez facilement nettoyer. Un tissu maillé respirant peut être aussi un bonus pour vous garder au frais. Coutures doubles et doubles fermetures éclair pour fauteuils sac.

Capacité de charge. 

Assurez-vous avant de commander de bien vérifier la taille et les exigences de poids pour chaque fauteuil. Certains fait leur achat rapidement, en raison d’un prix bas, seulement pour découvrir, lors de la livraison, que leur chaise a plutôt été construite pour un enfant.

Facile à stocker et à transporter. 

Voici où les chaises moins chères ont un avantage. Dans la plupart des cas, les chaises de jeux style pouf et rocker peuvent être assez léger et peserdans les 4 kilos. En raison de leur forme et les dimensions, elles sont beaucoup plus simples de stocker que des chaises plus volumineux.

Accessoires et compartiments de rangement. 

Certaines des chaises Rocker X ont un mini système de son surround intégré avec alimentation, panneau de contrôle de volume et entrées. Beaucoup y compris les fauteuils-sacs ont avec poches latérales pour ranger des manettes, des télécommandes ou des magazines.

Styles et couleurs. 

Même à un prix inférieur, il y a un assez bon choix de couleurs et de styles qui peuvent facilement correspondre à votre salle de jeux ou votre bureau. Des sites comme Amazon ont des tableaux massifs d’options parmi lesquels choisir.

Evaluations des acheteurs. 

Quand prendre la décision finale de choisir le siège de jeux plus approprié pour votre budget, il est toujours bon de vérifiez ce que disent les autres. Pour plus de commodité, nous avons fourni des liens vers les commentaires des acheteurs pour chaque produit énuméré tout au long de notre discussion.

 

*Nous espérons qu’en tenant compte de certains de ces facteurs importants, vous pourrez vous détendre et être sûr de votre décision d’acheter une chaise gamer bon marché mais de bonne qualité.

 

Maintenant que vous avez toutes les clés en mains pour faire le meilleur choix de chaise gamer, faites un tour du coté des test produits et choisissez votre championne! Nous serions ravis de savoir en commentaire celle que vous affectionnez le plus!