Les points suivants sont à considérer pour bien choisir votre chaise gamer de bureau :

Une bonne chaise gamer de bureau

chaise gamer de bureauIl est difficile de se perdre parmi les différents modèles et marques de chaises gamer proposés sur le marché. Toutefois, il est essentiel de bien s’orienter, car tous les équipements mis en vente ne sont pas tous adaptées pour une utilisation prolongée. Or, les gamers passent de longues heures sans bouger de leur poste de jeu sur une chaise gamer de bureau.

Vous devez avant tout tenir compte de l’ergonomie de la chaise. Il s’agit d’un point essentiel
(voir le cas du fauteuil KLIM 1st). Une chaise gamer de bureau adaptée doit pouvoir maintenir votre dos bien droit. Ce critère peut vous permettre d’éviter les douleurs dorsales. Une assise non adaptée peut engendrer une mauvaise posture entrainant des douleurs lombaires, voire une petite déformation au niveau de la colonne vertébrale.

L’ergonomie et le confort

Une chaise gaming n’est pas intéressante si elle n’est pas confortable. Ce point est très important pour une utilisation optimale sur une longue période. Vous devez faire attention, car même les chaises les plus chères peuvent présenter des problèmes récurrents de confort.

chaise gamer de bureau

Prenant l’exemple de la chaise gamer KLIM eSport, un fauteuil gamer qui n’est pas du tout cher. Or le concepteur de la chaise a misé sur 2 petits coussins pour accroître le confort des gamers. Le premier coussin sert d’appui pour la nuque et le second pour les reins. Avec ces derniers, vous pouvez vous assoir pendant des heures sans aucun souci.

Cependant, de nombreux gamers préfèrent un fauteuil sans garniture au niveau des reins, qu’ils jugent inutiles. Ce type de chaise n’existe pas encore sur le marché et les joueurs enlèvent le coussin placé au niveau des reins pour obtenir le résultat qu’ils désirent. Le choix du modèle appartient à chacun et dépend des préférences de chaque gamer en termes de confort.

Un des points fondamentaux dans le choix d’un fauteuil gaming est l’ajustement de l’assise. Vous devez considérer toutes les possibilités de réglages du fauteuil avant de l’acheter. Tous les modèles disponibles sur le marché ne s’ajustent pas de la même manière. Et n’oubliez pas que si vous voulez avoir une chaise gamer de bureau qui dispose de plusieurs niveaux de réglage, vous devez débourser beaucoup d’argent.

Sur ce point, de nombreux éléments doivent être vérifiés

Il vaut mieux avoir une chaise classique que d’opter pour un siège gaming non confortable. donc il est très important de vérifier :

  • L’inclinaison du dossier: Un modèle qui offre plusieurs niveaux d’inclinaison est plus confortable. Vous pouvez faire un petit somme entre les parties.
  • La hauteur: Tous les modèles de fauteuils gaming de bureau disposent de la fonction d’ajustement de la hauteur. Cette dernière peut vous permettre d’avoir une bonne position par rapport à votre ordinateur.
  • Les accoudoirs: Les accoudoirs sont des dispositifs essentiels. Ils participent considérablement au confort. Certains modèles de siège gaming disposent d’accoudoirs réglables selon votre taille et  les dimensions de votre bureau. Lorsque vous vérifiez ce point, vous pourriez voir des appellations comme réglages en 3D ou en 4D. Ces dernières permettent d’apporter des réglages bien précis. Les fauteuils gaming avec un réglage en 4D disposent des accoudoirs les plus confortables.

chaise gamer de bureau

La forme et la structure

La chaise PC LANGRIA est aussi une bonne chaise gaming. Elle est structurée en forme de baquet pour un bon maintien de la nuque, de la colonne vertébrale et des reins. Pensez à vérifier que votre équipement dispose de traits bien courbés pour un confort optimal de votre dos. La forme d’un bon fauteuil de gamer n’est pas très design et vous pouvez très vite tomber sous le charme d’un équipement non adapté pour la santé de votre dos. Ne pensez donc pas que l’esthétique d’un fauteuil influe sur son rôle d’assise. Les grands joueurs conseillent de choisir le fauteuil de bureau en forme de baquet pour son ergonomie.

chaise gamer de bureauLa structure du fauteuil est également un élément très important. L’assise du fauteuil gaming constitue la « colonne vertébrale » de votre siège gamer. Vous devez choisir un fauteuil avec une assise robuste, qui pourra supporter tout votre poids. Pour cela, choisissez un siège de bureau pour gamer en acier. Ce produit peut revenir cher, mais représente un très bon investissement à long terme.

 Le revêtement

Le revêtement de la chaise gamer de bureau est également essentiel. Sur ce point, un fauteuil gaming peut être fabriqué en cuir, en simili cuir ou en tissu.

Le cuir est la matière la plus robuste pour une chaise de bureau. Le revêtement joue un rôle important dans le design du produit. Les sièges gaming en cuir présentent une esthétique inégalée et le cuir procure beaucoup plus de chaleur en comparaison au tissu, en plus d’une durée de vie supérieure. Mais cette matière présente tout de même des inconvénients non négligeables. Le cuir n’est pas très intéressant si vous devez rester assis pendant une durée prolongée. Les fauteuils en cuir conviennent davantage pour les gamers qui ont un bon budget à allouer aux équipements.

Les fauteuils gaming de bureau en tissu ont l’avantage de procurer plus de douceur. Ils sont nettement moins chers que les chaises en cuir, mais présentent une durée de vie écourtée. L’entretien difficile des chaises de bureau en tissu est également un de ces points négatifs.

chaise gamer de bureau

Le design

Le design n’est pas un critère fondamental, mais le design est très important dans le domaine du gaming, notamment pour les jeunes joueurs.

De nombreuses marques proposent des fauteuils de gamer de bureau de différents styles et se déclinant en plusieurs coloris et/ou motifs pour le plus grand bonheur des joueurs. Certains commerçants offrent même l’avantage de pouvoir choisir les revêtements. Dans ce cas, vous pouvez commander un fauteuil personnalisé, à votre image.

Les roulettes de la chaise gamer de bureau

chaise gamer de bureau

Les roulettes de certains fauteuils gaming peuvent être de mauvaise qualité même si l’équipement en question est robuste. Vous ne pourriez pas juger un fauteuil gaming par rapport à ses roulettes qui ne montrent des usures qu’après plusieurs semaines d’utilisation. Vous pouvez alors trouver des avis sur le produit pour vous assurer de la bonne qualité des roulettes.

Les fauteuils gaming de bureau qui ont un système de roulette double sont meilleurs.

Le poids maximal qu’il peut supporter et sa taille

En plus de l’ergonomie et le confort, votre chaise gamer de bureau doit pouvoir supporter votre poids et celui de vos amis gamers qui viennent de temps en temps prendre votre place. Il s’agit d’un des critères les plus importants à vérifier dans la sélection de votre chaise de gamer. Vous devez trouver un produit qui peut porter votre poids avec une marge de 20 kg pour vous assurer de sa robustesse.

En ce qui concerne la taille du fauteuil, si vous mesurez plus de 1 m 80, vous devez être vigilent car tous les fauteuils gaming ne sont pas adaptés aux personnes de grande taille. Ce problème ne se pose pas vraiment si vous êtes petit.

chaise gamer de bureau

Le prix de vente

Le prix des chaises gamer sur le marché peut varier de 50 euros à plusieurs centaines d’euros selon le modèle, la marque et la qualité. Les coûts de la chaise gamer de bureau d’une grande marque connue peuvent inclure une garantie ou un service après vente spécifique, attestant de la grande qualité de l’équipement. Les fauteuils gaming de bureau pas chers ne procurent pas le confort optimal tant attendu pour une utilisation prolongée. Le plus dur est de trouver un bon fauteuil de gamer de bonne qualité et à un prix raisonnable. Vous devez donc être prêt à sacrifier des critères importants si vous disposez d’un petit budget.

Il existe plusieurs types et styles de fauteuils gaming de bureau. Les critères à prendre en compte pour choisir un bon équipement et pour ne pas avoir des douleurs dorsales sont : le confort, l’ergonomie, le design, le revêtement, la forme et la structure, la taille, le poids maximal supporté, la qualité des roulettes et surtout le prix de vente. Vous devez alors faire un choix précis selon votre taille, votre budget et vos préférences.

Un conseil : ne choisissez pas votre chaise gamer de bureau sans l’avoir vu et essayé, car l’achat de ce genre d’article représente un investissement à long terme.