Chaise DX RACER VS QUERSUS, laquelle des deux choisir ?

DX RACER VS QUERSUS

 

La DX Racer et le Quersus sont tout deux des chaises de gaming performantes et parfaitement confortables. La question que vous allez certainement vous poser consistera à savoir laquelle des deux offrira le plus d’avantages en termes de confort et d’ergonomie. Dans les lignes qui suivront, dressons un comparatif détaillé des principaux points forts et faiblesses de ces deux types de fauteuils gaming. Découvrez directement : DX Racer VS Quersus.

 

 

Voir le prix de la meilleur chaise de DX RACER

Voir le prix de la meilleur chaise de QUERSUS

Pour info, les deux chaises sont vraiment impressionnantes, mais leurs prix sont un peu couteux. Possédant les mêmes options et le même confort, vaut mieux opter pour la chaise gamer KLIM 1st. La meilleure chaise gamer de qualité sur le marché français.

Comparatif DX Racer VS Quersus : une grande différence au niveau de la conception

DX RACER VS QUERSUS

D’abord pour la Quersus, sachez que la chaise est conçue avec des mousses en mémoire de forme. Cela signifie que la chaise est conçue pour durer car ce genre de mousse ne va pas se tasser dans temps.

DX Racer VS Quersus : En termes de dimensions, elle occupe aussi une taille plus imposante et s’adapte aux plus gros gabarits. Prenons un exemple, la chaise gamer Quersus GEOS 702. Cette chaise présente une finition plus aboutie et plus imposante. Ses accoudoirs sont plus larges, et facilement réglables aussi bien à l’horizontal qu’à la verticale. Vous pouvez parfaitement les balancer de gauche à droite, à l’avant et à l’arrière pour paramétrer les reposes-poignées à votre aise. Vous pourrez aussi les incliner vers l’extérieur, au centre ou même vers l’intérieur pour les ajuster à votre aise, les régler selon votre confort, votre taille ou votre corpulence.

Pour le cas de la DX en revanche, le réglage d’accoudoirs n’est seulement possible qu’à la verticale. L’absence de réglage vers l’avant procure une certaine sensation d’inconfort dans la mesure où cela oblige le joueur soit à se rapprocher un peu plus des commandes, soit à laisser une partie de ses avant-bras et se mains générer plus d’efforts pendant de longues heures de jeu.

Obtenir Quersus GEOS 702

Cependant, n’hésitez pas à consulter h5ckfun.info pour découvrir le test de la chaise gamer ultra performante T2 Road Warrior de Corsair !

Quersus vs DX Racer : une grande différence en termes d’ergonomie et de design

En termes d’ergonomie, le repose-tête de la chaise Quersus est aussi beaucoup plus large et confortable par rapport à celui de la DX RACER. Les côtés du repose-tête de la Quersus possèdent des rebords plus confortables qui enveloppent l’intégralité du tour du cou, ce qui n’est pas le cas pour celui de la DX. Celle-ci est livrée avec un coussin lombaire alors que la Quersus n’en possède pas mais remplace celui-ci en mieux par un mécanisme réglable du côté droit de la chaise et qui permettra de gonfler ou de dégonfler le coussin à la partie lombaire pour gagner plus de confort.

DX RACER VS QUERSUS

DX Racer VS Quersus : En termes de design, celui de la Quersus est plus épuré.
Le réglage de la chaise est dissimulé pour la Quersus alors que la DX Racer laisse manifestement apparaître la manivelle pour ajuster la hauteur de la chaise ou encore pour contrôler l’inclinaison du dossier. Sur ce dernier point toutefois, on notera que la DX Racer marque un point du fait qu’elle soit totalement inclinable à 180° contrairement à la Quersus.

Sur une chaise DX Racer, vous allez donc pouvoir vous allonger confortablement. Vous pouvez aussi y prendre une petite sieste ou même en profiter pour vous relaxer en écoutant de la musique. Un autre point fort de la Quersus réside dans ses roulettes qui sont conçues à base de matériaux solides. Ces roulettes résistent bien aux rayures. La chaise est totalement revêtue en mémoire de forme, une mousse de qualité qui est aujourd’hui très prisée dans la construction de chaises.

DX Racer vs Quersus,
quel est le verdict ?

Voila le verdict final de DX Racer VS Quersus :

La Quersus est idéale pour les joueurs de grande taille et de grand gabarit. Par contre, la DX Racer s’adaptera plutôt aux utilisateurs de taille moyenne et généralement plus mince. Les deux chaises offrent une capacité de charge maximale limitée à 150 kg. La DX RACER offre 2 positions pour le coussin de tête. Cette chaise est inclinable à 180°C, ses accoudoirs sont réglables verticalement, mais pas amovibles. Tous deux sont toutefois des chaises de qualité, mais la Quersus offre beaucoup plus d’options et ses mousses garantissent une bonne durée de vie à la chaise.

DX RACER VS QUERSUSDX RACER VS QUERSUS