style chaise gaming

8 différents styles de chaise gaming à connaître

Home

Sharing is caring!

Dans l’achat d’une chaise gamer, il est bon de connaître tous les différents styles chaises gamers dans lesquels ils sont proposés. La distinction principale est essentiellement celle des chaises conçues pour la télé et celles qui sont conçues pour le bureau. Il y a toutefois encore plusieurs sous-catégories de style chaise gaming à connaître.

Styles chaises gamers conçues pour les sessions de jeux vidéo devant la télé

            Chaise de gaming en sac de haricots

Le style chaise gaming en sac de haricots ou « Bean Bag » n’est pas vraiment une nouveauté. Elle existe en effet depuis les années 60. C’est toutefois un concept de premier choix à considérer dans la perspective de l’achat d’une chaise gamer confortable et spacieuse.

style chaise gaming

Un « Bean Bag » est un grand sac en tissu rempli de billes de polystyrène, de haricots secs ou d’autres substances similaires. Ce style chaise gaming est souvent désigné comme étant anatomique, ce qui signifie que sa forme est définie par l’utilisateur. Beaucoup de gens confondent souvent les Bean Bag avec des poufs en raison de leur nature amorphe.

Le style chaise gaming haricot est une option de siège très polyvalente. Elle permet de changer librement de position et s’adapte aux formes du corps, ce qui est avantageux pour le gaming. La hauteur de cette forme de chaise suggère toutefois qu’elle convient mieux au gaming sur console que sur PC. Elle serait aussi parfaite pour votre installation dans une soirée détente devant la télé ou entre amis.

 

Obtenir au meilleur prix

 

            Style chaise gamer gonflable

style chaise gaming

Certaines gens peuvent ne pas aimer la nature indulgente du Bean Bag, surtout s’ils sont un peu en surpoids. Ils peuvent en effet s’enfoncer facilement dans la chaise et avoir du mal à se redresser. Dans ce cas de figure, le style chaise gaming gonflable ou de salon constitue une excellente alternative. Elle fournit en effet un confort semblable à celui du Bean Bag avec le bénéfice d’une surface rigide en plus.

Certains modèles ou style chaise gaming gonflable viennent avec un ottoman pour le confort de corps en entier. Les chaises gonflables ont aussi l’avantage de pouvoir être rangées facilement, car elles peuvent être pliées de manière compacte. Le seul véritable inconvénient d’une chaise gonflable est qu’elle est souvent sujette aux crevaisons et à la perte d’air.

 

Obtenir au meilleur prix

 

            Style chaise de gaming à bascule

Si vous aimez vous agiter en jouant aux jeux vidéo, vous aimerez probablement un style chaise gaming à bascule. Ces dernières sont en forme de L et reposent directement sur le sol sans jambes ni roues. Elles sont très confortables et peuvent être balancées librement d’avant en arrière. La plupart des chaises à bascule ont des accoudoirs. Certains modèles moins chers en sont toutefois dépourvus.

Les meilleurs modèles de style chaise gaming à bascule viennent avec toute une panoplie de fonctionnalités. Cela inclut un système audio sans fil intégré, des entrées stéréo RCA, des haut-parleurs intégrés et des subwoofers. D’autres ont un rembourrage en mousse à mémoire de forme. Certains peuvent même créer une connexion sans fil entre eux pour une immersion totale dans les parties de jeu entre amis.

style chaise gaming

 

Obtenir au meilleur prix

 

            Style chaise de gaming en fauteuil

style chaise gaming

Le style chaise gaming en fauteuil est un concept stationnaire de chaise gamer. Elle ne produit pas de bascule ou de rebondissement. Ce type de chaise gamer pas cher tend toutefois à présenter un design extrêmement bien pensé. Beaucoup ont notamment un compartiment de rangement sous le siège du style chaise gaming en fauteuil.

Vous pouvez aussi plier ce compartiment sur le dos pour en faire un repose-pied. Si vous n’aimez pas le mouvement dynamique des chaises gamers à bascule, le fauteuil de gaming serait une excellente alternative.

 

Obtenir au meilleur prix

 

Conception style chaise gaming hybride, pour gamer sur bureau et devant la télé

Il y a un style chaise gaming adapté au gaming sur un bureau comme devant une télé. Il s’agit de la chaise à piédestal. Cette dernière est fondamentalement une variante de la chaise à bascule. Elle n’offre pas toutefois une gamme de mouvement de bascule aussi complète que celle d’un rocker.

Les chaises à piédestal tendent surtout à rebondir un peu sur elle-même, un peu comme une figurine ‘bobblehead’. Elles vous placent à un niveau un peu plus élevé que celui d’une chaise classique. Elles sont cependant généralement plus coûteuses que les Bean Bag, les rockers ou les chaises gonflables.

style chaise gaming

 

Obtenir au meilleur prix

 

Style chaise gaming conçues pour le gaming PC

Le style chaise gaming à roulette est le concept standard des chaises gamers pour PC. Elle présente généralement un style d’empattement à 5 roulettes. Beaucoup de fabricants ajoutent des éléments ergonomiques sur ces chaises pour aider l’utilisateur à maintenir une posture saine. C’est notamment le cas de KLIM avec les modèles fauteuil ergonomique KLIM 1st et eSports.

Les chaises gamer à roulette ne conviennent pas initialement à ceux qui jouent devant une télé. Ils tendent toutefois aujourd’hui à être de plus en plus populaires pour les jeux sur consoles. Certains modèles plus chers sont modélisés d’après un siège de voiture de course. Ils ont très tape-à-l’œil et ont plusieurs réglages d’inclinaison.

style chaise gaming

 

Obtenir au meilleur prix

 

Formats spéciaux de chaises gamers pour le gaming avancé

            Style chaise gaming : Simulation de pilotage

Le style chaise gaming de simulation de pilotage est très apprécié des adeptes de jeux de course et de simulateur de vol. Certains ont des supports de volant, de joystick de vol et de pédales de course en plus des supports d’écrans. Ils peuvent aussi comporter beaucoup d’autres d’options personnalisées différentes selon le jeu auquel vous voulez jouer. Ce modèle de fauteuil gaming haut de gamme est toutefois relativement cher.

style chaise gaming

 

Obtenir au meilleur prix

 

            Style chaise gamer Workstation

Les chaises gamers de poste d’opération ou ‘Workstation’ sont l’avenir des chaises gamer. Elles sont également connues sous le nom de pods ou de chaises robotiques futuristes. Ce style chaise gaming coûte vraiment très cher et n’est accessible qu’aux bourses les plus privilégiées.

Elles viennent toutefois avec une foule d’extra. Cela inclut un support de moniteur qui se soulever et s’abaisser, des fonctions de massage et des zones d’éclairage. À cela s’ajoute aussi un panneau de commande portatif pour faire fonctionner l’ensemble.

style chaise gaming

 

Obtenir au meilleur prix