Noblechairs Icon : Une chaise gamer à l’esthétique discrète et raffinée

La Noblechairs Icon est essentiellement la nouvelle version de la chaise gamer de la même marque : l’Epic. Toutefois, comme toutes les rééditions (voir nos test de chaises rééditées) les présidents indiquent qu’ils ont incorporé les commentaires des utilisateurs pour rendre l’Icon encore meilleure.

 

Les caractéristiques de la Noblechairs Icon

Noblechairs Icon

 

  • Dimensions : 68 x 60 x 127-140cm (Largeur x Profondeur x Hauteur)
  • Hauteur d’assise : 48-58cm
  • Accoudoirs : 90mm d’ajustement en hauteur, 50mm avant-arrière
  • Poids maximal : 180kg
  • Garantie 2 ans
  • Prix : $$

 

Voir son PRIX en détail

 

En terme de conception globale :

En terme plus général, la Noblechairs Icon, c’est moins un siège baquet de voiture, plus un fauteuil de bureau de direction. Le style est beaucoup plus discret et raffiné avec moins de logos et devrait faire appel à ceux qui ne veulent rien de trop flashy.

À cette fin, l’option de couleur s’applique uniquement à la couture diamant signature, et vous pouvez opter pour le noir si vous ne voulez vraiment aucune couleur.

Nous avons testé la version non cuir qui a un tissu PU de 1,5 mm. C’est plus épais que le revêtement que vous trouverez sur la plupart des chaises. Bien que l’Icon soit proportionnellement plus coûteuse à cause de cela.

Si vous choisissez l’option cuir, vous avez le choix entre plus de couleur. Elle est disponible en noir, bleu nuit et – pour le joueur fumeur de cigares – cognac. Vous obtiendrez une peau de 2 mm d’épaisseur, et un prix encore plus élevé de plus 530€.

Noblechairs Icon

 

De même, la structure en acier interne de l’Icon a une épaisseur de 2 mm. Tandis que la plupart des rivaux utilisent 1-1,5 mm. Elle est jumelée à une base métallique robuste et transpirent la qualité.

Comme avec l’Epic, la mousse n’est pas recyclée. La densité de 55 pour cent peut initialement donner un effet dur. Mais cela signifie également qu’elle conserve sa forme et ne s’affaisse pas après des mois d’utilisation.

En termes d’ergonomie, le dos a été amélioré par rapport à l’Epic et vous n’aurez probablement pas besoin d’utiliser le coussin lombaire inclus. Il y a aussi un oreiller pour votre tête.

Le dossier s’incline et vous pouvez débloquer le mécanisme de basculement de la chaise et régler la résistance pour qu’elle s’adapte à votre poids.

Les accoudoirs sont réglables en quatre dimensions, mais contrairement à ceux de l’Epic, ils ne tournent pas. La finition chrome plus foncée semble meilleure, cependant.

En conclusion :

Bien qu’il s’agisse d’une chaise de jeu, elle est parfaite si vous voulez une chaise confortable pour travailler toute la journée dans un bureau. Elle fait certainement partie des meilleures que nous ayons vu jusqu’à présent (Voir nos autres préférées)

Obtenir la Noblechairs Icon