Présentation de la chaise gamer T1 Race de Corsair

T1 Race de CorsairLa marque Corsair est connue pour ses accessoires de jeux high-tech comme les souris et les claviers de gaming. Pour cette fois, elle entame son entrée dans le secteur des fauteuils gaming et propose la T1 Race de Corsair, sa toute première chaise pour gamers. La conception de la chaise répond à un design au look sportif. Le fauteuil lui-même emprunte l’apparence de certains fauteuils des marques connues à l’instar des modèles DX Racer ou encore les fameux Noble chairs. L’essentiel sur les particularités et caractéristiques de la toute première chaise gaming de Corsair dans les lignes suivantes ! Accessible aux alentours de 350 euros, la T1 Race de Corsair de la marque Corsair est une chaise gaming haut de gamme qui n’a rien à envier à ses paires.

Voir le prix

L’essentiel des étapes pour effectuer le montage de la chaise T1 Race de CorsairT1 Race de Corsair

La première étape du montage de la T1 Race de Corsair consistera à fixer les roulettes sur les pieds du fauteuil. Par la suite, il faudra insérer le piston, retirer le petit capuchon rouge et introduire les caches de protection. Une fois cela fait, il va falloir prendre l’assise de la chaise pour retirer les 4 vis logées à l’arrière en servant d’une clé spéciale fournie dans le kit.

Après avoir réussi à ôter toutes les vis, il faudra récupérer le système de levage pour le fixer au bas de l’assise. Ce sera seulement après qu’on viendra récupérer le dossier de la chaise. Retirer les quatre autres vis afin de pouvoir le fixer à l’assise. Pour finaliser la tâche, il faudra récupérer les deux éléments et les introduire dans le piston. À la fin de l’installation,  il faudra fixer les caches sur les deux cotés.

           T1 Race de Corsair T1 Race de Corsair T1 Race de Corsair

Description des caractéristiques de la T1 Race et présentation globale

Comme il a été suscité, la chaise gaming T1 Race de Corsair adopte une apparence de fauteuil racing. On retrouvera cette chaise disponible sous 5 coloris. Dont le noir, le jaune, le blanc, le rouge et le bleu. La chaise de gaming se caractérise aussi par ses dimensions moyennes. Elles devront normalement s’adapter à la taille et au gabarit de la plupart des utilisateurs. Sa capacité de charge maximale limitée cependant à 120 kg.

T1 Race de Corsair

Du côté du revêtement, on retrouvera deux types de similicuir différents comme ce de la Quersus GEOS 702. Le premier modèle, tout à  fait doux et agréable au toucher, est présent sur la majeure partie du dossier et de l’assise. Le second revêtement en similicuir, quant à lui plus dense, agrémente l’arrière du fauteuil et ses façades. Visiblement, le design est très réussi dans l’ensemble et la broderie du logo du constructeur sur la partie supérieure de la chaise est véritablement soignée.

T1 Race de Corsair

Obtenir au meilleur prix

T1 Race de Corsair : point de vue fonctionnalité

Côté efficacité, la chaise offre un mode d’assise fixe ou totalement libre. Elle propose aussi un basculement allant de 0 à 10°. Pour cela, il suffira de retirer la tige de blocage. On pourra aussi, depuis la molette du bas de l’assise, régler le niveau de résistance du basculement. On pourra par ailleurs s’en servir pour contrôler le vérin et ajuster la hauteur de la chaise à sa taille. L’énorme avantage avec ce type de chaise gaming réside dans la possibilité de régler son inclinaison jusqu’à 180°.

T1 Race de Corsair

Au niveau des accoudoirs, ceux-ci sont aussi ajustables sur 4 directions grâce à plusieurs boutons : un premier sur l’extérieur pour régler la hauteur, un second sur les côtés intérieurs pour les régler horizontalement, un troisième bouton sur l’avant pour faire avancer ou reculer les repose-poignées. On notera en outre qu’on pourra pivoter les deux accoudoirs à un angle de 30° sans se servir d’un bouton.

La T1 Race de Corsair est livrée avec un coussin très confortable qui fera office de support lombaire. On le positionnera facilement via deux sangles et on pourra aussi en ajuster la hauteur à selon ses propres besoins de confort.