chaise de gamer

Paramétrage de la hauteur dans l’utilisation d’une chaise de gamer

Conseils & Astuces

Sharing is caring!

chaise de gamerLa hauteur d’une chaise de gamer est un facteur important de la commodité qu’il est enclin à apporter. Son ajustement n’est pas d’ailleurs le même pour tout le monde. C’est pourquoi les chaises gamers de qualité comme la chaise de gaming KLIM eSport 4D permettent généralement de personnaliser la hauteur de la chaise.

 

Vérifier le prix sur Amazon

 

Établir une hauteur adéquate de la chaise de gamer par rapport au sol

La hauteur d’une chaise de gamer correspond au réglage de la hauteur de votre siège par rapport au sol. Le but est d’être assis sur le fauteuil de gamer à un angle de 90 °et avec les pieds qui reposent confortablement à plat sur le sol. Les pieds doivent avoir une bonne prise sur le sol pour permettre un déplacement facile de la chaise. Le dos et les quadriceps doivent aussi être à un angle supérieur à 90 °. Vous devrez pouvoir atteindre votre clavier avec les épaules détendues et les coudes à un angle légèrement supérieur à 90 degrés.

Conciliation de la taille de l’utilisateur aux dimensions du bureau

La hauteur de chaise soulève aussi la considération de deux situations problématiques. La première concerne le cas d’une personne de petite taille qui utilise un grand bureau. La deuxième se rapporte à une personne de grande taille qui utilise un petit bureau.

Dans le premier cas, vous allez instinctivement lever votre chaise de gamer sur toute sa longueur pour atteindre le clavier. Cette approche n’est pas très ergonomique bien qu’elle facilite l’utilisation de votre bureau. Les jambes et les pieds auront tendance à se balancer, ce qui va stresser les genoux et le bas du dos.

chaise de gamer

Vous aurez aussi un contrôle minimal sur votre chaise de gamer, ce qui rendra les déplacements plus difficiles. Si vous rencontrez ce problème, vous devrez soulever votre fauteuil gamer premium et utiliser un repose-pied. Ce dernier peut être de taille moyenne ou de plus grande envergure, selon vos exigences de confort.

Dans le second cas, vous devrez baisser votre siège afin que vos genoux dégagent la faible hauteur du bureau. Ce faisant, vous vous retrouverez dans 2 positions possibles. La première est celle où vous étendez vos jambes ou vos pieds loin devant vous. Cela va créer du stress sous les ischiojambiers. Cette position met également beaucoup de poids sur une petite zone située sous votre cuisse.

La deuxième position est celle où vous plier les genoux à environ 45 ° avec les pieds directement sous votre chaise de gamer. Cette position très tendue cause du stress aux genoux, au bas du dos et aux quadriceps. Dans ce cas particulier, vous devrez surélever votre bureau à quelques centimètres du sol en utilisant des briques ou un autre support de jambe.

chaise de gamer

Pour un résultat optimal, achetez une chaise de gamer ergonomique multifonction tel que le fauteuil gamer KLIM eSport et un bureau réglable.