Corsair T1 Race

Test Corsair T1 Race – l’une des chaises les plus prisées actuellement dans le monde du gaming

Test Chaise Gamer

Sharing is caring!

Corsair T1 RaceEn disposant d’un budget de moins de 375 euros, on pourra maintenant s’offrir une chaise de gaming adaptée à notre gabarit et capable de répondre à toutes nos exigences en termes d’ergonomie et de confort. C’est le cas notamment concernant la Corsair T1 Race. Ce fauteuil de gaming en similicuir offre des finitions correctes et garantit un niveau de confort supérieur à la moyenne pour les chaises gaming vendues dans cette tranche de prix.

 

Voir le prix de la Corsair T1 Race

 

Autres points intéressants à noter sur cette chaise gamer pas cher de marque concernent son revêtement de type carbone et ses accoudoirs totalement réglables à l’horizontale tout comme à la verticale. On pourra aussi basculer la chaise gamer Corsair T1 Race comme on le souhaite en avant et en arrière et donc avoir l’inclinaison idéale pour se mettre totalement à l’aise. La fermeté des mousses de la chaise gamer Corsair T1 Race assure une assise très confortable et permet d’éviter les problèmes de fatigue au niveau du dos.

Corsair T1 Race

Corsair T1 Race : Unboxing et montage de la chaise gamer

La chaise gaming est livrée sur un gros carton de 27 kg et pour l’assemblage, vous n’aurez aucun souci à vous faire puisque la chaise de gaming elle-même est fournie avec une notice. Ce que l’on peut dire déjà, c’est que le packaging comporte : le dossier, l’assise, le système d’inclinaison, le pied, le vérin, les caches, les roulettes et la clef qui va vous servir pour le montage, sans oublier les différentes vis.

Pour mettre la chaise gamer Corsair T1 Race en place, il faudra d’abord installer les roues puis on viendra mettre le vérin avant d’installer le système d’inclinaison. Une fois cela fait, on viendra assembler le dossier à l’assise tout en prenant soin d’installer les petites caches pour soigner l’esthétique. Vous voilà maintenant prêt à tester votre nouvelle chaise gaming Corsair T1 Race.

Corsair T1 Race

Bref aperçu des fonctionnalités et des caractéristiques de la chaise gamer Corsair T1 Race

Le fauteuil gamer premium 2018 Corsair T1 Race est essentiellement conçu en polyuréthane et reprend un revêtement de type carbone comme c’est le cas sur les parties noires sur les côtés et à l’arrière du dossier. Au niveau de l’appuie-tête, on note la présence du logo de Corsair directement imprimé sur le similicuir. L’appuie-tête comporte aussi un support pour la nuque. La partie dossier arbore une finition très correcte qui se caractérise par une surpiqure blanche.

Les rebords de la chaise gamer offrent une épaisseur assez suffisante pour vous accueillir dans son confort. Un coussin additionnel est livré avec la chaise gamer pour servir de support lombaire. Vous pouvez le fixer avec des sangles ou le laisser comme tel selon vos préférences. Les deux accoudoirs du fauteuil de gamer Corsair T1 Race peuvent être réglés dans toutes les directions. L’assise possède aussi une finition majoritairement en surpiqure sauf sur sa partie centrale. Le pied de la chaise gamer est conçu en plastique et il comporte des roulettes de type roller.

Corsair T1 Race

 

Obtenir au meilleur prix

 

La partie arrière de la chaise gaming Corsair T1 Race arbore aussi un design assez sympathique et plutôt soigné avec sur la partie supérieure le logo de la marque. Le tout est revêtu de similicuir. Intéressons-nous de plus près aux accoudoirs. Ce qu’on peut déjà dire c’est qu’ils vous offrent la possibilité de les gérer en position latérale. Il vous sera également possible de les faire pivoter, de les avancer, de les faire reculer, les monter et les faire descendre.

Conclusion

Corsair T1 Race

Le premier véritable atout de la chaise gamer Corsair T1 Race réside en ce qu’elle offre un angle d’inclinaison de 90 à 180 degrés. Cela signifie concrètement que vous pourrez aussi vous en profiter pour faire une petite sieste. La poignée qui se trouve à droite sous l’assise vous permettra de faire monter ou de faire descendre la chaise de gamer. Ce mécanisme va aussi servir à libérer l’inclinaison de la chaise gamer Corsair T1 Race. Les roulettes de types roller offrent à la chaise une plus grande liberté de mouvement. Notons par ailleurs que la chaise de gaming sera disponible sous plusieurs coloris : noir/jaune, noir/bleu, noir/rouge, intégralement noir et noir/blanc.

Les autres atouts de cette chaise de gaming Corsair T1 Race réside d’abord au niveau de son rapport qualité/prix très avantageux, mais la T1 Racing de Corsair possède aussi de nombreux points forts qui peuvent se résumer à :

  • Sa mousse plus ou moins ferme qui assure une certaine qualité de confort ;
  • Robustesse et sa grande stabilité ;
  • Accoudoirs 100% réglables ;
  • Angle d’inclinaison totalement réglable à l’horizontale ;
  • Sa finition impeccable.