Tests et comparatifs pour trouver la MEILLEURE chaise de jeu

Vous trouverez ci-dessus nos chaises gamer favorites avec en première place notre chère KLIM 1st ! Mais avant toute chose petit Rappel !

N’oubliez jamais que votre chaise gamer fait partie de votre PC de jeu. Ici, nous expliquons ce qu’il faut rechercher dans une chaise de jeu et donnons un avis sur les meilleures chaises de jeu que vous pouvez acheter.

Vous avez probablement passé du temps et dépensé de l’argent pour acheter le clavier de jeu et la souris de jeu pour votre PC. Et peut-être même d’autres accessoires que vous espérez pouvoir vous donner l’avantage. Sans parler du PC de jeu lui-même. Peu de gens pensent vraiment à leur chaise de jeu.

chaise de jeu

Guide d’achat de chaise de jeu

Dans la plupart des cas, les chaises de jeu ne sont pas très différentes des chaises pivotante à roulettes. Elles ont un réglage en hauteur, des roulettes pour un mouvement en douceur au sol et des accoudoirs.

Cependant, comme avec beaucoup de matériel de jeu, les chaises de jeu sont plus élégantes que votre chaise de bureau standard. Elles s’inspirent généralement des sièges baquets des voitures de course.

Ce qui est élégant ou ne l’est pas est selon votre goût personnel. Mais que devriez-vous rechercher lors de l’achat d’une chaise de jeu ?

Ergonomie

Les chaises de base ont tendance à avoir seulement un ajustement en hauteur. Mais il vaut la peine de choisir une chaise qui a un dossier inclinable et des accoudoirs réglables.

L’ergonomie est vraiment importante. Vous avez donc besoin d’une chaise qui supporte votre colonne vertébrale correctement et offre suffisamment d’ajustement pour s’adapter à votre corps, plutôt que de le forcer dans une mauvaise posture.

Presque toutes les chaises sont à taille unique. Il est donc essentiel de s’assurer que la gamme de réglage de la hauteur du siège vous convient. Si possible – et ce n’est probablement pas le cas – essayez de trouver un magasin où vous pouvez vraiment vous asseoir dans une chaise avant de l’acheter.

Si une chaise est confortable ou non dépend de son ajustement par rapport à vous. Nous avons testé les chaises ici avec des personnes grandes et petites, ainsi que des grosses et des fines. Mais nous ne pouvons pas vous garantir que vous les trouverez confortables.

Vous n’obtiendrez pas nécessairement une chaise plus ergonomique si vous dépensez plus. Donc une bonne ergonomie ne doit pas coûter cher.

Certaines chaises sont livrées avec des coussins amovibles pour lombaire ou un repose-tête. Une chaise ergonomique ne devrait pas avoir besoin de cela, mais certaines personnes pourraient trouver qu’ils sont nécessaires pour un meilleur ajustement et confort.

Durée de vie

Ce que vous obtiendrez si vous dépensez plus est des matériaux et une construction de meilleure qualité. Bien que le prix de certaines chaises puisse vous faire trembler, une chaise de bonne qualité devrait durer des années, sinon une décennie ou plus.

En entrée de gamme, la mousse bon marché peut paraître bien pour commencer (certains fabricants utilisent des restes de mousse recyclés). Mais peut perdre sa structure et donc son support avant longtemps. Tandis que la mousse de haute qualité conservera sa forme et prendra également en charge les utilisateurs plus lourds. Les spécifications d’une chaise doivent toujours indiquer le poids maximal qu’elles peuvent supporter.

En parlant de matériaux, le plus commun est le cuir PU. Egalement connu sous le nom de faux cuir ou cuir végan. Essentiellement, c’est du plastique avec une texture en cuir. Ce n’est pas un mauvais choix : il est raisonnablement solide, facile à nettoyer et pas cher. Le cuir véritable coûte cher, mais devrait durer beaucoup plus longtemps.

Certaines chaises utilisent un matériau proche du daim (ou même du vrai daim). Ce n’est pas aussi facile à nettoyer, mais donne une sensation plus douce que certaines personnes préfèrent.

Garantie

Étant donné que les chaises de jeu ont une suspension à gaz pour le réglage en hauteur, plus d’autres pièces mobiles, il est possible que quelque chose puisse casser. Évidemment, une garantie plus longue est meilleure, mais vérifiez toujours ce que couvre la garantie.