type de chaise gamer

Quel type de chaise gamer à privilégier pour jouer pendant des heures ?

Conseils & Astuces

Sharing is caring!

En pleine session de gaming, assis sur un siège, nous devons nous sentir totalement à l’aise pour pouvoir pulvériser nos adversaires avec le moins d’effort possible pendant de longues heures de jeu. Le fait de passer plusieurs heures à rester presque immobile sur une chaise peut causer de sérieux problèmes au niveau de la nuque, du dos et des lombaires quand on choisit mal sa chaise de gaming. Quels sont donc les critères indispensables dans le choix du type de chaise gamer et pourquoi devrait-on en tenir compte ?

Type de chaise gamer : Pourquoi l’ergonomie est-elle essentielle dans le choix d’une chaise de gaming ?

Contrairement à ce que l’on rencontre chez la plupart des chaises de bureau, on aperçoit que les fauteuils de gaming empruntent souvent la forme d’un siège de voiture de course et ce n’est pas par hasard que les fabricants ont opté pour cette forme assez spécifique. Il s’avère en effet que ce type de chaise gamer permet de maintenir au mieux votre dos pendant de longues heures de jeu.

type de chaise gamer

Vous n’êtes pas sans savoir en outre que le moindre défaut de posture risque d’engendrer de graves problèmes qui peuvent être irréversibles, et ce surtout quand l’ergonomie n’est pas au rendez-vous. Une chaise de gaming de mauvaise qualité peut causer des problèmes de cyphose qui se traduit par une courbure du dos vers l’avant.

La lordose quant à elle se manifeste par une cambrure excessive du bas du dos résultant d’une mauvaise posture, et ce, généralement à cause d’un support lombaire inadéquat. L’adoption d’une mauvaise posture sur un mauvais type de chaise gamer peut occasionner un problème encore plus grave comme la scoliose, notamment une déviation de la colonne vertébrale d’un côté ou d’un autre.

type de chaise gamer

Choisir son fauteuil de gaming en fonction des heures d’utilisation prévues par jour

Rappelons qu’un gamer assidu passe en moyenne 3 à 6 heures par jour devant son écran. En fonction de l’heure que vous allez consacrer sur une chaise de gaming, il est vraiment très important de bien la choisir. Si vous comptez passer plus de 3 heures sur une chaise de gaming, vous pourrez choisir entre : type de chaise gamer à basculement simple, une chaise gamer pas cher à basculement dorsal et un fauteuil pour gamer à basculement asynchrone.

Si vous comptez y jouer plus de 5 heures, il sera plus avantageux de choisir entre une chaise à basculement asynchrone, un fauteuil à basculement décentré et un siège dont l’assise est réglable en 3D.